• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le comparatif d'assurances voiture, quel intérêt ?

Publié par le , Mis à jour le 17/02/2015 à 16:35

La loi vous impose de souscrire une assurance dès que vous possédez un véhicule. Seulement, comme la libre concurrence régit le marché des assurances alors chaque compagnie possède sa propre grille tarifaire et ses propres formules. Il n’est pas rare alors de trouver des prix extrêmement différents pour des produits similaires. Comment alors s’en sortir dans cette jungle de propositions qui se veulent aussi intéressantes les unes que les autres ? Le comparatif d’assurance auto !

En effet, aujourd’hui il existe des outils qui vous permettent de faire des demandes de devis en ligne et d’obtenir les offres émanant de différents assureurs, et ce, sans aucun frais. Un comparatif d’assurance voiture est très simple à utiliser, il suffit de remplir un formulaire. Toutefois, pour que le résultat soit fiable, les renseignements fournis doivent refléter la réalité, votre situation réelle.

Les réponses de comparateurs d’assurance arrivent au bout de quelques secondes et peuvent aligner les résultats selon un critère de tri que vous souhaitez. Seulement, aussi alléchantes soient les offres, gardez toujours en tête vos besoins réels pour voir s’ils sont satisfaits. En outre, les différences peuvent apparaitre au niveau des types de garantie, de la franchise et de la périodicité des paiements. Une cotisation à valeur discount peut n’inclure qu’une très faible couverture ou une franchise très élevée. Mais prix bas ne rime pas toujours avec piège, car il existe très bien des primes intéressantes couplées à des garanties satisfaisantes. Mais un coût élevé n’est toujours aussi un inconvénient, car les garanties proposées pourraient très être économiques pour les risques que vous encourez. Bref, les comparatifs d’assurance voiture sont un procédé intéressant, mais il faut bien les analyser.

En savoir plus sur cet outil

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES