• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le constat amiable sur smartphone bientôt lancé

Publié par le

Personne n’est à l’abri d’un accident. Les automobilistes en sont d’ailleurs les premières victimes et ils peuvent se réjouir du constat amiable sur smartphone qui sera lancée très bientôt. Plus pratique que le constat papier, cette appli sera lancée le 1er décembre prochain dans l’Hexagone.

Le constat amiable sur smartphone

Il sera bientôt inutile de remplir des documents, de fouiller sa boîte à gants à la recherche du constat amiable. Grâce à l’avènement des nouvelles technologies, les automobilistes pourront bientôt remplir leur constat auto via leur appareil mobile.

Grâce à cette appli installée sur leur smartphone, toutes les preuves seront enregistrées et pourront être tout de suite communiquées à la compagnie d’assurances auto qu’il s’agisse de photos ou de vidéos de l’accident.

L’e-constat est-il infaillible ?

Quid des difficultés technologiques comme par exemple l’absence de réseau qui peut empêcher l’envoi de l’e-constat auto ? Dans ce type de circonstances, il apparaît assez difficile de se passer du constat papier.

A noter que les Pays-Bas ont opté pour le constat amiable sur smartphone en 2012 ? Toutefois, seulement 5 % des automobilistes l’ont effectivement utilisé. Espérons que les automobilistes français seront plus nombreux à l’adopter.

Avec ou sans e-constat auto, votre véhicule doit être couvert. En effet, une bonne assurance auto est toujours indispensable. D’ailleurs, il sera plus facile de trouver le meilleur contrat si vous utilisez un comparateur d’assurances auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES