• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le contrat d'assurance auto au tiers plus

Publié par le

Il existe plusieurs formules d’assurance auto sur le marché. Les deux plus grandes catégories sont sans doute l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. Sachez qu’il y a aussi l’assurance auto au tiers plus ou au tiers étendu. C’est au fait un mélange du tiers et du tout risque.

L’assurance au tiers et l’assurance tous risques

L’assurance au tiers est la couverture minimale que doit souscrire tous les conducteurs. Elle offre néanmoins une couverture assez limitée puisqu’elle ne couvre que les dommages subis par les tiers. En cas d’accident causant une blessure corporelle du conducteur, celui-ci ne sera pas couvert.

L’assurance tous risques permet par contre de couvrir plusieurs risques en mêmes temps. Pour en bénéficier l’assuré doit souscrire les garanties qui lui convient. Il faut seulement garder en tête que plus les garanties sont nombreuses plus le coût de l’assurance sera élevé. L’avantage de la formule tous risques est qu’elle couvre le conducteur lors d’un accident que la responsabilité soit reconnue ou pas.

Et l’assurance intermédiaire…

C’est un contrat qui mélange la garantie de base et quelques garanties du tous risques. Elle prend en charge le vol, l’incendie ainsi que le bris de glace. C’est un moyen d’être bien couvert sans se ruiner. Avant de décider de souscrire cette assurance, il faut que l’assuré se renseigne et compare les offres des assureurs.

Il ne faut pas seulement se focaliser sur le tarif mais aussi étudier les garanties, les franchises ainsi que les conditions du contrat, notamment en comparant les assurances auto du marché.  Tout cela pour ne pas avoir une mauvaise surprise en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES