• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le coréen Hyundai s'attaque à Renault et Peugeot

Publié par le , Mis à jour le 29/10/2014 à 16:38

Le groupe Hyundai, cinquième acteur mondial de l’automobile avec sa filiale Kia, compte bien détrôner les petites citadines comme la Renault Clio et la Peugeot 208 très prisées en Europe. Pour ce faire, il a conçu l’i20 dans son usine en Turquie et compte la proposer aux concessionnaires vers le mois prochain. Ayant vu ses ventes reculer de 2 % en Europe, Hyundai compte sur l’i20 pour leur donner un coup de pouce.

L’i20 conforme aux besoins des consommateurs

Le constructeur coréen Hyundai évoque la production de son i20 en Turquie en vue de s’imposer davantage sur le marché européen.

Ce nouveau modèle a fait l’objet d’une présentation lors du salon parisien de l’automobile et se vendra à 12 500 euros.

Selon Hyundai France, le groupe espère pouvoir écouler 100 000 exemplaires de l’i20 chaque année, avec 8 000 exemplaires en France. L’i20 visant à relancer les performances du constructeur coréen, elle représentera 15 à 20 % des ventes intégrales du groupe.

Les voitures conçues par Hyundai ayant toujours été simples, l’i20 fera exception car elle a été conçue en prenant en compte les besoins des consommateurs européens. L’usine turque qui produit l’i20 est la première usine de Hyundai à avoir été créée hors de la Corée et a réussi à doubler sa production annuelle en 2013 avec 200 000 exemplaires conçus.

+4 % pour Hyundai durant les 6 premiers mois de l’année

Le groupe Hyundai Motor peut produire plus de 500 000 exemplaires en Europe, grâce à son usine conceptrice de modèles compacts tels que l’i30. Kia Motors, la filiale de Hyundai Motor, produit 300 000 exemplaires en Slovaquie, plus précisément à Zilina.

Au premier semestre 2014, Hyundai a enregistré une hausse de 4,4 % de ses ventes avec 2,5 millions d’unités écoulées tandis que Kia a connu une progression de 4,3 % avec 1,44 million d’exemplaires vendus.

Malgré ces hausses, Hyundai a connu un recul de 2,2 % au niveau de ses ventes européennes sur six mois avec 212 284 exemplaires vendus, en dehors des véhicules utilitaires.

Peu importe la marque de votre véhicule, il faut veiller à avoir la meilleure assurance auto. Cela permet d’être convenablement couvert en cas de sinistre pour les dommages causés au véhicule ou aux tiers.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES