• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le covoiturage version trajet culturel !

Publié par le

Si le covoiturage est déjà bien intégré en France, c’est une nouvelle version qui émerge : le covoiturage reliant les amateurs de visites culturelles. Bienvenue sur Covoiture-art.com.

Les affinités culturelles se retrouvent le temps d’un covoiturage

Créé en 2014, le site Covoiture-art.com a pour ambition de réunir les amoureux de visites culturelles et voyageurs. Le site se présente lui-même comme « le premier site de covoiturage qui met en relation des covoitureurs en fonction de leurs affinités culturelles ».

A l’origine de cette start-up, Thibault Denis du Péage et d’Adalaïs Choy. Ils ont créé un site qui se base sur le même principe que les sites de covoiturages classique (type blablacar). La seule différence c’est la commission empochée par le site : elle est fixe et s’arrête à 1,9 euros, quelle que soit la distance du trajet.

Un partenariat avec l’office de tourisme de Douai

Fort de son succès naissant, le site lillois s’apprête à signer un partenariat avec l’office du tourisme de Douai. Dans ce cadre, les lieux culturels de la ville du nord seront exposés gratuitement sur le site Covoiture-art.com.

Une aubaine pour la petite ville de Douai qui bénéficiera d’une meilleure visibilité. Son objectif « rendre accessible les lieux en périphérie des grandes métropoles ».

Avantage pour les utilisateurs du site de covoiturage ? Des tarifs préférentiels sur l’entrée au beffroi, sous présentation d’un justificatif d’utilisation du service de covoiturage.

Les partenariats pourront ainsi fleurir un peu partout en France, où il faut donner un coup de pouce aux régions quant au nombre de visiteurs des lieux culturels.

En savoir plus sur l’assurance covoiturage

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES