• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le Crédit Mutuel Arkea propose lance la gestion 100 % en ligne

Publié par le

Voilà une solution qui ne manquera pas de faire du bruit dans le monde de l’assurance. Le Crédit Mutuel Arkea avec la collaboration de Suravenir Assurance vient de lancer une solution innovante permettant de gérer en toute autonomie les déclarations, le suivi, le règlement et le traitement des sinistres.

Les points forts de ce nouvel outil

La solution simplifie les démarches à accomplir par les assurés dans le cas où ces derniers subissent des sinistres. Il n’est plus utile de se déplacer auprès de l’agence il suffit de gérer le tout en ligne par le biais d’un espace privé de gestion des comptes dédié à cet effet. Les étapes à suivre sont simples puisque l’assuré n’aura qu’à se connecter sur son compte après le sinistre et faire une déclaration. Il suffira alors d’entrer dans l’onglet « Déclarer un sinistre ».

Puisque le compte de l’assuré est directement lié à son contrat d’assurance auto, il pourra trouver facilement le contrat concerné par l’accident. La déclaration du sinistre peut alors se faire rapidement et en toute facilité. Par la suite, le client n’aura qu’à informer l’assureur des circonstances de l’accident en fournissant tous les détails, en n’omettant pas de mentionner les témoins et  le lieu de l’accident.

La prise en charge offerte par cette solution de gestion en ligne est comparable à celle proposée en agence ou par téléphone, mais cette méthode permet néanmoins aux souscripteurs d’acquérir une certaine autonomie dans la gestion de son contrat d’assurance. Mis à part la gestion de sinistre, le souscripteur pourra également choisir un garage et ainsi bénéficier d’une prise en charge si le véhicule a besoin d’être réparer.

Une solution qui va devenir indispensable

La gestion 100 % en ligne du Crédit Mutuel Arkea va révolutionner le monde de l’assurance. Non seulement il est pratique pour les assurés mais il leur permet également de suivre plus facilement l’avancée de leurs dossiers par e-mails. Ils bénéficieront également de l’historisation des sinistres qui ont été déclarés.

La solution est encore réservée aux clients ayant souscrits des contrats d’assurance voiture, moto, camping-car et cyclo. Il ne concerne également que les sinistres de types accidents, bris de glace auto et vandalisme. Mais il sera bientôt adapté aux contrats d’assurance habitation.

A l’ère d’Internet, les assureurs essaient de plus en plus de s’adapter en offrant des solutions qui exploitent au mieux les nouvelles technologies, on peut s’attendre à une révolution du monde de l’assurance dans les années à venir !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES