• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le Dakar accueille une voiture électrique

Publié par le

Une entreprise multinationale espagnole, spécialisée dans les énergies renouvelables s’est lancée comme défit de participer au Dakar 2015 sans émettre la moindre particule de CO2. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise a fait participer une Acciona 100 % Ecopowered.

Particularité de ce véhicule

L’Acciona 100 % Ecopowered est dotée de quatre batteries au lithium détachables et rechargeables ainsi que de plusieurs panneaux solaires installés à l’arrière. Ces équipements alimentent un moteur de 300 CV qui disposera d’une autonomie  en course de 350 km. Au moment des ravitaillements, les équipes remplaceront les batteries ainsi le conducteur n’aura pas à attendre pour reprendre la course. La voiture sera conduite par un duo de pilotes, Albert Bosch et Agustin Paya.

En ce qui concerne la vitesse, la voiture ne pourra pas rouler plus de 150 km/h, mais puisque le but n’est pas de gagner, mais de prouver qu’il est possible de rouler sans polluer, pas besoin de plus. En bref, l’Acciona 100 % Ecopowered risque de beaucoup faire parler d’elle, même s’il ne dispose pas d’un design très travailler. La voiture espagnole portera le numéro 369. Le véhicule a passé récemment les derniers tests et sera prêt à se lancer dans l’aventure qui débutera le 4 janvier 2015.

Comment assurer une voiture électrique ?

L’assurance pour une voiture électrique est semblable à celle d’une voiture classique. Le conducteur peut soit se contenter de l’assurance obligatoire qui est la Responsabilité Civile qui viendra couvrir les dommages occasionnés à des tiers ou renforcer la prise en charge en optant pour des garanties spécifiques comme l’assistance de mécaniciens spécialisés en voitures électriques, le changement de batterie ainsi que le remorquage vers une station de recharge, des garanties indispensables pour une voitures électriques.

Comme pour l’assurance auto classique, il est aussi possible d’opter pour une garantie dommages corporels, une garantie vol et incendie etc. Enfin, les compagnies d’assurance proposent généralement des tarifs avantageux pour les personnes qui optent pour ces voitures dites propres notamment en raison du risque couvert moins important mais également pour les inciter à préserver l’environnement.

Il est néanmoins conseillé de comparer les offres de ces compagnies d’assurance pour être sur de bénéficier du meilleur contrat !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES