• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le défi « Sept jours sans voiture » à Paris

Publié par le , Mis à jour le 22/08/2016 à 16:51

Le défi « Sept jours sans voiture » à Paris

Cap ou pas cap ?! La Ville de Paris met au défi les Parisiens de laisser leur automobile au garage pendant une semaine, du 19 au 25 septembre 2016. En contrepartie, accès gratuit aux vélos, transports en commun et autres véhicules électriques en libre-service. Présentation.

Vélo, métro et auto gratuits

Avec le concours de l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) et en partenariat avec l'association Wimoov spécialisée dans la mobilité, la Ville de Paris a récemment lancé un nouveau défi : passer une semaine sans utiliser la voiture !

Les volontaires pourront heureusement accéder sans frais aux vélos, aux célèbres Autolib et aux transports en commun. Il s’agit en fait d'expérimenter à la fois les « mobilités douces » ainsi que les « transports alternatifs plus respectueux de la qualité de l'air ».

20 volontaires tirés au sort

En pratique, 20 utilisateurs de véhicules polluants, qu’il s’agisse d’autos ou de deux-roues motorisés, doivent être sélectionnés par tirage au sort.

Ces volontaires seront en outre récompensés lors d’une cérémonie qui se déroulera en prélude à la fameuse journée sans voiture prévue à Paris et qui, comme chacun sait, est l’occasion de faire œuvre de sensibilisation sur la pollution imputable au trafic routier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES