• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le dépannage à domicile avec l'assurance auto

Publié par le

Après un hiver très rigoureux, la batterie de votre voiture peut présenter une anomalie. Vous pouvez alors avoir du mal à faire démarrer votre véhicule. Deux options s’offrent à vous : soit vous faites appel à un dépanneur, soit vous faites appel à votre assureur. Votre assurance voiture peut effectivement intervenir en cas de panne mais uniquement si votre contrat le prévoit.

Panne de voiture : que prévoit votre assurance auto ?

Votre contrat d’assurance auto peut renfermer une garantie assistance laquelle pourra vous dépanner ou remorquer votre voiture en cas d’accident ou de panne.

Cette garantie est comprise dans de nombreux contrats d’assurance auto s’accompagne généralement de deux types de prestations : le dépannage du véhicule et l’assistance du conducteur avec ses passagers.

En cas de panne, il faut d’abord appeler votre assureur pour qu’il puisse vous envoyer un dépanneur qui pourra faire les réparations sur place ou remorquera la voiture jusqu’à son garage. Si le dépannage nécessite plusieurs jours, la compagnie d’assurances vous invitera à faire appel à un taxi ou vous permettra de bénéficier d’un véhicule de remplacement.

Les exclusions de garantie

Le dépannage n’est pas systématiquement inclus dans tous les contrats d’assurance voiture. D’ailleurs, les contrats qui prévoient ce type de dépannage n’assurent pas tous les types de pannes car il y a certaines restrictions, notamment :

  • Les pannes qui se produisent à moins de 25 km ou 50 km du domicile de l’assuré ;
  • Les pannes à l’étranger.

Cependant, il est tout à fait possible de renforcer la garantie assistance afin de bénéficier d’un dépannage n’importe où et n’importe quand. Vérifiez ce qu’il en est en consultant votre contrat d’assurance voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES