• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le devis d'assurance voiture en ligne

Publié par le , Mis à jour le 17/02/2015 à 16:45

Demander un devis d'assurance voiture en ligne est désormais une pratique familière pour ceux qui recherchent des offres avantageuses.

Rien ne distingue une démarche de demande de devis ou d’informations en ligne d’un déplacement chez un assureur agréé. La qualité des renseignements obtenus reste identique avec un énorme gain de temps avec les requêtes via internet. De plus, en ligne il y a plus de possibilités de consulter un nombre plus important d’assureurs. Toutefois, dans les deux cas, vous devez déjà avoir analysé au préalable les types de garanties particulières que vous recherchez. Vous devez aussi avoir une idée du montant des cotisations, du moins, une estimation.

En effet, il est possible d’afficher très rapidement plusieurs propositions émanant de plusieurs assureurs avec les comparateurs. Certains sites mettent même à la disposition des internautes des experts pour les conseiller dans leur choix. Les devis livrés sont parfaitement conformes au profil que vous avez indiqué dans le formulaire de demande en ligne. Ainsi, les propositions obtenues tiennent compte de :

des garanties souhaitées : vol, bris de glace, vandalisme, dégâts des eaux, tous risques,

du mode d’utilisation : personnelle, professionnelle, transport de personnes ou de marchandises,

du type de véhicule : marque, modèle, puissance, catégorie,

Certains assureurs proposent aussi différentes formules qui comportent déjà plusieurs couvertures. Il vous appartient alors d’analyser leur contenu si toutes les garanties mentionnées correspondent à vos besoins. Car certaines formules peuvent contenir des garanties qui ne vous seront d’aucune utilité. Naturellement, la base qui est la responsabilité civiledoit figurer en priorité dans chaque devis. De plus, la demande de devis d’assurance voiture en ligne ne vous engage en rien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES