Le marché du diesel est actuellement au plus bas. Selon l’Agence France Presse (AFP), les ventes des voitures neuves roulant au diesel ont enregistré cette année le résultat le plus bas depuis maintenant 12 ans en France.
Selon le Comité des Constructeurs français d’Automobiles (CCFA), les Français délaissent complètement l’achat de voitures diesel. En effet, d’après les statistiques du CCFA, les ventes de gazole se sont une nouvelle fois effritées représentant 65 % des ventes de voitures particulières depuis début 2014. Soit une baisse est de 2 % par rapport à 2013 et même 8 % par comparaison avec l’année précédente.
La France était il y a peu encore l’un des plus grands consommateurs de diesel du Vieux continent. Mais, en seulement deux ans, la consommation de diesel des voitures particulières sur le territoire français s’est rapprochée de celle des autres pays européens.
Le diesel a toujours été le carburant préféré des Français car la consommation des véhicules roulant au diesel est généralement plus basse et son coût est également moins important que celui de l’essence.
Mais, avec les nouvelles normes européennes, son coût a fortement augmenté et, dans le même temps, le prix de l’essence a sensiblement diminué. Ainsi, le diesel est désormais utilisé par ceux qui roulent souvent en voiture, car seuls ces derniers arrivent à rentabiliser leur achat. D’ailleurs, même si le diesel est moins polluant que l’essence sur certains points, le bonus qui y est associé sur la taxe carbone a été rééquilibré avec la taxe des véhicules à essence.
Que vous soyez plutôt essence ou diesel, vous devez posséder une bonne assurance auto qui vous permettra d’être couvert en cas de sinistre. Pour vous aider à trouver la meilleure offre, c’est un comparateur d’assurances qu’il faut utiliser.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE