Le diesel en perte de vitesse

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Le diesel en perte de vitesse

|
Consultations : 1878
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le marché du diesel est actuellement au plus bas. Selon l’Agence France Presse (AFP), les ventes des voitures neuves roulant au diesel ont enregistré cette année le résultat le plus bas depuis maintenant 12 ans en France.

Les Français et le diesel

Selon le Comité des Constructeurs français d’Automobiles (CCFA), les Français délaissent complètement l’achat de voitures diesel. En effet, d’après les statistiques du CCFA, les ventes de gazole se sont une nouvelle fois effritées représentant 65 % des ventes de voitures particulières depuis début 2014. Soit une baisse est de 2 % par rapport à 2013 et même 8 % par comparaison avec l’année précédente.

La France était il y a peu encore l’un des plus grands consommateurs de diesel du Vieux continent. Mais, en seulement deux ans, la consommation de diesel des voitures particulières sur le territoire français s’est rapprochée de celle des autres pays européens.

Le pourquoi de la baisse de ces ventes

Le diesel a toujours été le carburant préféré des Français car la consommation des véhicules roulant au diesel est généralement plus basse et son coût est également moins important que celui de l’essence.

Le diesel fait moins recette dans l'HexagoneMais, avec les nouvelles normes européennes, son coût a fortement augmenté et, dans le même temps, le prix de l’essence a sensiblement diminué. Ainsi, le diesel est désormais utilisé par ceux qui roulent souvent en voiture, car seuls ces derniers arrivent à rentabiliser leur achat. D’ailleurs, même si le diesel est moins polluant que l’essence sur certains points, le bonus qui y est associé sur la taxe carbone a été rééquilibré avec la taxe des véhicules à essence.

Que vous soyez plutôt essence ou diesel, vous devez posséder une bonne assurance auto qui vous permettra d’être couvert en cas de sinistre. Pour vous aider à trouver la meilleure offre, c’est un comparateur d’assurances qu’il faut utiliser.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS