Le diesel moins prisé par les Français ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Le diesel moins prisé par les Français ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Le diesel moins prisé par les Français ?

|
Consultations : 2500
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les voitures roulant au diesel intéressent de moins en moins les ménages français désormais séduits par les petites voitures et les véhicules à moteur essence plus économes. Ainsi, le diesel n’a représenté« que » que 64 % des nouvelles immatriculations en 2014. Coup de projecteur sur cette tendance assez inédite.

Le diesel de plus en plus critiqué

2014 aura été une année dure pour le diesel. Le diesel a été sévèrement pointé du doigt l’année dernière pour ses émissions polluantes alors que les normes ont été plus renforcées.

D’ailleurs, les véhicules neufs roulant au diesel ont diminué en nombre, représentant seulement 64 %, contre 73 % en 2012.

Nombreuses sont les causes de ce recul des ventes, notamment les modifications apportées au bonus-malus. Ainsi, le système du bonus-malus qui avaitavantagé le diesel a contribué à une hausse des ventes. Actuellement, c’est ce même dispositif qui favorise son déclin avec un rééquilibrage des ventes de véhicules roulant à l’essence et d’engins roulant au diesel.

Enfin, on constate que les Français roulent de moins en moins et d’année en année.

Un écart de prix qui se resserre

Les Français boudent-il les voitures diesel ?Un autre facteur qui contribue au déclin des ventes de véhicules diesel est le prix, qui a contribué à un rééquilibragedes ventes, rééquilibrage qui pourrait durer des années.

L’Automobile Club Association (ACA) qui a fait un tour du budget de l’automobiliste en 2013 confirme d’ailleurs que le nombre de kilomètres parcouru par le diesel en 2013 est en baisse de 6 % en comparaison à 2012 (15 271 contre 15 368). En parallèle, en 2014, seuls 13 centimes différencient le prix du sans plomb 95 de celui du diesel.

Essence, diesel, hybride ou électrique, une auto doit être assurée. Parce qu’il s’agit d’une obligation légale incontournable.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS