Le financement du véhicule dans l'auto-partage

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Le financement du véhicule dans l'auto-partage

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Le financement du véhicule dans l'auto-partage

|
Consultations : 2159
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L’auto-partage qui consiste à louer sa propre voiture à d’autres particuliers pour alléger les dépenses est une nouvelle mode. Alors qu’une enquête menée récemment rapporte que deux tiers des Français ne sont pas encore convaincus, 12 % d’entre eux y sont favorables et 24 % hésitent mais n’ont rien contre cette pratique.

La nouvelle mode de l’auto-partage

Les voitures ont leurs modes, comme l’auto-partage qui consiste en la location d’un véhicule personnel entre particuliers.

Ce concept a été lancé par Zilok devenu OuiCar et Voiturelib.com devenu Drivy, deux entreprises basées en France. Il commence à se faire largement connaître et 200 000 particuliers ont déjà craqué. La location de voiture personnelle a même été multipliée par quatre en 2014.

Aramisauto, vendeur de voitures célèbre pour ses prix cassés, propose depuis un mois le financement intégral en matière d’auto-partage pour celui ou celle qui achète sa voiture et la met au service du covoiturage ou de la location entre particuliers.

Comment fonctionne le financement d’Aramisauto ?

Ce financement vaut pour la personne qui fait l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion chez Aramisauto. Elle devra simplement préciser les jours au cours desquels il utilisera son véhicule pour le covoiturage ou le proposera en auto-partage.

Pour ce faire, Aramisauto a choisi Blablacar comme partenaire pour le covoiturage et OuiCar pour la location de véhicules de particulier à particulier.

Auto-partage : une nouvelle tendance économiqueAprès inscription sur les sites de ces deux partenaires, l’acheteur pourra être contacté par des particuliers qui souhaitent faire tel trajet en covoiturage ou lui louer sa voiture. Le financement intégral de l’achat est possible si le propriétaire arrive à atteindre un nombre donné de covoiturages ou de locations.

Qu’il soit question de covoiturage ou de location d’un véhicule, il ne faut jamais oublier d’informer votre assureur. En effet, même si vous possédez le meilleur contrat d’assurance auto, rien ne garantit qu’un sinistre sera correctement pris en charge s’il survient dans ces circonstances particulières. Il faut veiller à ce que votre assurance soit toujours adaptée à vos besoins ainsi qu’à la manière dont vous utilisez votre voiture.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS