• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le fonctionnement de l'assurance courte durée

Publié par le

Le contrat d’assurance provisoire est destiné  aux conducteurs qui souhaitent assurer leurs véhicules que pour une courte durée puisqu’ils ne les utilisent que très peu. Si vous souhaitez vous aussi, souscrire un contrat d’assurance provisoire, il sera utile de mieux comprendre le fonctionnement de cette assurance.

A qui est destiné le contrat d’assurance temporaire ?

Pour pouvoir souscrire une assurance provisoire, le conducteur doit avoir entre 23 à 75 ans. Il devra par ailleurs, être titulaire d’un permis de conduire depuis 2 ans. Ce type de contrat est parfait pour un conducteur occasionnel qui n’utilise son véhicule que le temps d’un week-end, durant l’immobilisation d’un véhicule ou encore durant un séjour à l’étranger.

Le contrat peut durer de 1 à 90 jours. L’assuré peut par la suite renouvelée le contrat s’il le souhaite. Pour que l’assurance puisse jouer à l’étranger, il faut qu’elle dure au moins 3 jours.

Comment souscrire une assurance courte durée ?

Pour trouver une assurance temporaire, il suffit de s’adresser à une compagnie d’assurance généraliste. Cependant, les offres sont très variées, de ce fait, pour être sûr de faire le bon choix, il est sage de comparer les offres  en utilisant un comparateur d’assurance auto. Après avoir fait son choix, il devra fournir une copie du permis de conduire, une copie de la carte grise du véhicule à assurer, etc. Il faut que toutes les pièces soient au nom de la personne qui souhaite bénéficier d’une assurance provisoire. Il devra également fournir une déclaration sur l’honneur pour compléter son dossier.

A savoir : l’assurance auto provisoire est similaire au contrat d’assurance auto classique. Les garanties sont les mêmes, l’unique différence est la durée du contrat d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES