Assurance auto

Le géant chinois Huawei présente sa nouvelle voiture électrique, l'Arcfox Alpha S

Publié par le , Mis à jour le 22/04/2021 à 17:57

NIO, Xpeng, BYD... La voiture électrique chinoise arrive toujours plus fort. Cette Arcfox Alpha S d'Huawei en est bien la preuve. D'abord spécialisé dans les smartphones puis dans d'autres technologies de pointe, le géant chinois continue les innovations avec cette berline haut de gamme aux équipements de smartphone.

Huawei présente l'Arcfox Alpha S, sa nouvelle voiture électrique au salon de Shanghai 2021

Au salon de l'automobile de Shanghai qui se tient en ce moment même, Huawei a surpris en dévoilant sa première voiture électrique : l'Arcfox Alpha S. Elle sera produite en coopération avec le groupe chinois BAIC (Beijing Automobile Industry Co).

Côté performances, le modèle n'est pas en reste avec une autonomie annoncée jusqu'à 708 kilomètres grâce à sa batterie lithium-ion de 93,6 kWh, soit environ autant qu'une Tesla Model S et bien plus qu'une Porsche Taycan ! Huawei annonce également un chargement rapide, avec une récupération de 195 kilomètres d'autonomie en 10 minutes de charge seulement.

La voiture sera dotée d'un système à quatre roues motrices lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. C'est un score qui peut paraître impressionnant pour une berline si l'on compare aux motorisations thermiques mais qui reste dans les normes pour un modèle électrique. En effet, un moteur électrique atteint son couple maximal instantanément ; ce n'est pas le cas pour un moteur à essence.

Une voiture connectée aux technologies de smartphone

Côté équipements, l'Arcfox Alpha S pourra profiter du savoir faire d'Huawei en matière d'électronique. On y retrouvera donc la puce Kirin 990A présente dans les smartphones Mate 30 et P40 de la marque, pour lui permettre de se connecter au réseau 5G et de profiter des avancées en matière de machine learning.

En outre, l'intérieur du véhicule sera doté d'un écran tactile 4K de 21 pouces fonctionnant grâce à Harmony OS, le système d'exploitation d'Huawei en réponse à son interdiction d'utiliser les solutions Google par l'ex-président des États-Unis Donald Trump. Grâce à ces systèmes électroniques, l'auto offrira la conduite et le parking 100 % autonomes. Enfin, le système son sera composé de 12 haut-parleurs ainsi que d'un caisson de basses afin de restituer une bonne image stéréo dans l'ensemble de la voiture.

Pour le moment, l'Arcfox Alpha S ne sera disponible qu'en Chine, où les précommandes ont déjà commencées, à un prix autour de 32 300 euros pour sa version standard et de 49 700 euros pour sa finition haut de gamme « Alpha S HI ». Mais il se pourrait bien que le modèle arrive en France dans un futur plus ou moins proche...

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

}