Assurance auto
Société française de covoiturage, Blablacar continue son expansion à l’international. Après la France, puis l’Europe, la société de covoiturage a commencé à conquérir le monde. Et l’entreprise voit large puisqu’elle vise désormais l’Inde et ses 163 millions de possesseurs de Smartphone !
L’Inde serait un marché idéal pour Blablacar. Plusieurs critères ont convaincu Frédéric Mazellea, fondateur de Blablacar.
L’Inde est un pays immense, de fait, les longues distances ne sont pas aisées, notamment pour une raison de coût. Autre problème, la forte densité de population a pour conséquence la sur-fréquentation des transports en commun.
Autre argument de poids : les indiens seraient 163 millions à posséder une Smartphone. C’est d’ailleurs pour cette raison que le service mobile a été lancé en premier en Inde.
Blablacar prévoit des trajets intra-urbains en majorité, et en moyenne de 250 km.
Si le covoiturage est un moyen économique de se déplacer, aussi bien pour les conducteurs que pour les passagers, il n’en reste pas moins qu’il y a des règles à observer, notamment d’un point de vue assurantiel.
Avant de faire du covoiturage, le conducteur doit penser à en avertir son assureur. De plus, il faut noter que :
- Une assurance auto au tiers ne fonctionnera que pour les dommages causés aux tiers, dont font notamment partie les passagers du véhicule
- Une assurance tous risques couvrira non seulement les passagers et autres tiers mais également le conducteur.
- S’il y a prêt du volant (à l’un des covoitureurs), il faut aussi que le contrat le permette : attention donc à la distinction entre un contrat qui protège un seul conducteur et un contrat qui favorise le prêt du volant.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES