• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le marché auto américain bondit de 8 %

Publié par le

En l’espace d’un an, le marché automobile américain a vu ses ventes rebondir de 8 %. Au mois d’avril 2014, 1,39 million de voitures neuves ont été vendues, précise l’entreprise de recherche Autodata. Et, sur les sept constructeurs américains, six auraient vu leur vente augmenter au mois durant ce mois. Revue de détails.

Une amélioration soutenue et progressive des ventes

Parmi les marques de voiture les plus vendues chez l’oncle Sam, les marques Nissan, Toyota, Hyundai et General Motors annoncent avoir connu des chiffres supérieurs aux prévisions des analystes au quatrième mois de l’année.

Plus précisément, les constructeurs japonais Toyota et Nissan se sont démarqués par des ventes en grande progression aux Etats-Unis.

D’après le dirigeant de Toyota aux Etats-Unis, Bill Fay, le mois de mars 2014 et le mois qui a suivi ont été les deux mois les plus favorables à la vente de voitures neuves en Amérique du Nord depuis 2007. Rien que, pour Toyota, l’amélioration des ventes est de l’ordre de 13 %, soit 199 660 voitures neuves vendues. Le record de la progression revient à Nissan (18 %), suivi par Chrysler (14 %).

Une hausse inattendue des ventes pour General Motors

Le constructeur américain General Motors (GM) qui a dû rappeler 2,6 millions de véhicules a également profité de la hausse. Ainsi, le groupe a accru de 5 % les ventes de sa Chevrolet et de sa Cadillac, de 12 % celles de sa Buick et de 13 % celles de sa GMC.

Selon le chargé des opérations de vente chez GM, Kurt Mc Neil, le mois d’avril s’est soldé par une stabilité de la demande et des prix, à l’origine de cette progression.

Certains constructeurs tels que le groupe allemand Volkswagen n’ont toutefois pas amélioré leurs performances de vente aux Etats-Unis. Le constructeur a même connu une baisse de 1 % des ventes. Quant aux voitures électriques, elles ont également vu une certaine progression de leurs ventes, surtout la Nissan Leaf qui a amélioré ses ventes de 8 %.

Quelle que soit la marque de votre auto, veillez à souscrire une bonne assurance auto. Cela vous permettra d’être bien couvert si un sinistre devait se produire alors que vous vous trouvez au volant de votre engin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES