Le marché auto américain ralentit en juillet 2014

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Le marché auto américain ralentit en juillet 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Le marché auto américain ralentit en juillet 2014

|
Consultations : 1524
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les analystes tablaient sur une progression du marché automobile américain mais le bilan du mois de juillet 2014 n’est pas à la hauteur de leurs prévisions. Malgré les excellents chiffres enregistrés par certains constructeurs, ce marché est en léger recul sur une période de douze mois. Explications.

Des hausses inférieures aux prévisions

Selon une enquête menée par Reuters, neuf analystes ont misé sur une croissance de 11 % du marché automobile en Amérique du Nord durant le mois de juillet 2014.

Cependant, les chiffres indiquent que ce marché est marqué par un léger ralentissement par rapport au mois précédent qui a vu s’écouler 17 millions de véhicules contre 16,7 millions « seulement » en juillet 2014.

En ce qui concerne les performances des constructeurs américains, General Motors n’a pas atteint les prévisions de croissance de 11 % mais a tout de même enregistré une hausse de  9 % avec 256 160 unités vendues. Chrysler Group et Nissan n’ont pas non plus atteint les estimations précitées de croissance. Le constructeur Ford est, quant à lui, l’un des rares acteurs du secteur à avoir dépassé les prévisions avec une hausse de 10 % des ventes de voitures neuves alors que les analystes planchaient sur une hausse de 9 %.

Une croissance supérieure à celle de l’économie

Après avoir essuyé les revers de la récession provoquée par la crise financière de 2007-2008, le marché automobile américain rebondit et progresse même mieux que l’économie.

Les chiffres alarmants indiquant la vente de 10,4 millions de voitures en 2009 ont été largement dépassés en 2013, année durant laquelle 15,6  millions de voitures ont été vendues.

Quelles ont été les tendances du marché auto américain en juillet 2014 ?Pour cette année, on estime que le marché automobile américain verra la vente de 16,4 millions de véhicules. Cette hausse est attribuée au financement automobile qui est de plus en plus stimulé par des accords de prêt sur sept ans ou des taux extrêmement bas.

Quels que soient les chiffres du secteur auto, vous devez veiller à souscrire une assurance auto. Si cela permet de satisfaire à une obligation légale, il faut veiller à ce que l’offre souscrite soit adaptée car, en cas de sinistre, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge conforme à vos attentes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS