• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le marché auto français bondit de 10 % en août 2015

Publié par le

Même les vacances ne sont pas parvenues à entamer la bonne forme du marché automobile français. Ainsi, au mois d’août 2015, les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 10 %, et ce, alors même que la période estivale est traditionnellement calme. Coup de projecteur.

Sur la lancée du 1er semestre

Syndicat professionnel des constructeurs de voitures, le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) estime que ce sont 92 052 véhicules neufs qui ont été écoulés au mois d’août 2015, soit une hausse de 10 % par comparaison avec les chiffres du mois d’août 2014.

D’après cet organisme, ces résultats enregistrés témoignent d’une continuation des bonnes performances du premier semestre 2015.

Dacia plombe Renault

A y regarder de plus près, les constructeurs français ont profité de ce rebond. Ainsi, PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes augmenter de 15,2 %. Renault a lui aussi enregistré une hausse de ses ventes (+3,5 %), la firme étant pénalisée par la filiale roumaine Dacia (-16,3 %).

Du côté des constructeurs étrangers, le groupe Nissan s’est illustré avec des ventes en hausse de 18,9 %. Il devance ainsi BMW (18,8 %), Fiat (15,3 %) ou encore Volkswagen (12,2 %).

A noter enfin que, depuis le début de l’année, les ventes d’automobiles neuves ont augmenté de 5,9 % par rapport à l’année dernière à même époque.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES