Le marché auto français plonge en octobre 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Le marché auto français plonge en octobre 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Le marché auto français plonge en octobre 2014

|
Consultations : 1848
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Alors qu’il semblait reprendre un peu de couleur en septembre avec une forte hausse de 6,3 %, le marché automobile de l’Hexagone a enregistré une chute de 3,8 % en octobre 2014. Alors que les professionnels espéraient que le Mondial de l’Automobile 2014 booste les ventes, ce recul des ventes  du marché les dépite, bien que les marques françaises n’aient pas vraiment chuté dans les ventes.

160 162 unités écoulées

En comparant le mois d’octobre 2014 à celui de l’année dernière et en ne tenant compte que des jours ouvrés, on assiste à une baisse des immatriculations (160 162 en octobre 2014 contre 166 495 en octobre 2013).

Selon François Roudier, directeur de la communication du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), ce recul résulte de la prudence des Français qui craignent toujours un déclin économique.

D’ailleurs, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) avait prédit que les Français ne feraient pas d’achats conséquents dans l’immédiat et qu’ils préfèreraient mettre de côté les achats conséquents comme les voitures.

Toutefois, de janvier à octobre 2014, le marché automobile français a progressé de 1,4 % en comparaison des dix premiers mois de 2013. M. Roudier confirme même les 2 % de croissance prévus par le CCFA restent d’actualité.

Des disparités entre constructeurs français et étrangers

Les marques françaises n’ont pas vraiment pâti du recul du marché en octobre, du moins les constructeurs comme PSA Peugeot-Citroën et Renault pour lesquels les immatriculations ont respectivement chuté de 2,2 % et de 0,4%. Les ventes de Peugeot qui ont reculé de 1,2 % semblent moins souffrir que celles de Citroën qui ont chuté de 3,4 %.

Quelles performances pour le marché auto français en octobre 2014 ?Parmi les marques étrangères, la plus forte progression revient à Nissan, allié de Renault, qui a vu ses ventes bondir de 16,6 %. Toyota, lui, a connu une progression de 15,3 %, tandis que le géant Volkswagen, première marque étrangère en terre française, a vu ses immatriculations chuter de 4,8 %.

Lorsqu’il est question de souscrire une assurance auto, la marque de l’automobile importe assez peu. Il faut surtout tenir compte du caractère neuf ou d’occasion de votre véhicule afin de déterminer si vous devez souscrire une assurance au tiers ou préférer la formule tous risques.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS