• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le marché auto français recule de 3 % en août 2014

Publié par le

En aout 2014, sur une période d’un an, les ventes de voitures neuves sur le marché automobile français ont chuté de 3 %, indique le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Cette année, le mois d’août est donc moins fructueux qu’en 2013. Toutefois, on note quelques changements positifs induits notamment par le beau temps. Explications.

De la hausse en nombre de journées

Selon les données publiées par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), la France connaitrait un retrait de 3 % des ventes de voitures neuves sur le territoire au mois d’août 2014 en comparaison au même mois en 2013.

En tout, 83 340 nouvelles immatriculations ont été recensées durant cette période, ce qui est inférieur aux performances du marché enregistrées l’année dernière.

Malgré ce léger recul, les ventes au nombre de journées sont en hausse de 1,8 %, indique le CCFA. En effet, les ventes journalières diffèrent de celles connues au mois d’août 2013 étant donné le décalage au niveau du nombre de jours ouvrables : le mois d’août 2014 en possédait 20 contre 21 l’année passée.

Recul des constructeurs

Les constructeurs français et étrangers connaissent presque tous une baisse au niveau de leurs performances de vente.

Dans le cas des fabricants de voitures français, ils enregistrent un recul de 6,8 % réparti comme suit : 3,1 % pour PSA Peugeot Citroën et 10,7 % pour le constructeur Renault.

La baisse la plus remarquable, du côté des constructeurs étrangers présents sur le marché automobile français est celle de General Motors (48,6 %) qui résulte, avant tout, de l’énorme chute de 97,8 % de Chevrolet. Cette marque pourrait d’ailleurs se retirer du marché en 2015. Les ventes de voitures neuves de marque Hyundai se replient également à hauteur de 26,9 %. Une progression de 1,2 % du côté des constructeurs étrangers autres que GM est toutefois constatée. Volkswagen a augmenté ses ventes de 11 %, Mercedes de 32,7 % tandis que Ford affiche la meilleure hausse avec 40,9%.

Quelle que soit la marque de votre voiture, vous devez souscrire une assurance. Si vous souhaitez faire des économies en assurance auto, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances en gardant toutefois à l’esprit qu’il faut avant tout posséder une couverture adapté à vos besoins. A défaut, vous risquez de bénéficier d’une prise en charge non conforme à vos attentes en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES