Assurance auto

Le marché automobile Français au ralenti en mai 2018

Publié par le

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 0,15 % en mai

Après un excellent mois d’avril, les ventes de véhicules neufs sont restées assez stables en mai 2018. D’après les chiffres communiqués par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures neuves n’ont augmenté « que » de 0,15 %.

191 703 véhicules neufs immatriculés en mai 2018

Le marché automobile Français a tourné au ralenti le mois dernier. Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) vient de dévoiler les chiffres du marché de l’auto Hexagonal. Après un excellent mois d’avril, les ventes de voitures neuves sont restées stables en mai. Avec 191 703 véhicules particuliers neufs immatriculés, les ventes ont progressé « seulement » de 0,15 %. Un résultat qui reste tout de même bon. Depuis le début de l’année, le marché Français se porte très bien. Sur les 5 premiers mois, les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 3,49 %. Selon les premières analyses, le marché devrait connaitre une quatrième année de hausse consécutive.

PSA profite toujours de l’intégration d'Opel/Vauxhall

Pour ce qui est des résultats des groupes automobiles, le mois de mai a été excellent pour les Français. Selon le CCFA, les ventes de véhicules du groupe PSA ont augmenté de 9,88 %. Des résultats qui s’expliquent en grande partie par l’intégration d'Opel/Vauxhall. Dans le détail, les immatriculations de la marque DS ont progressé de 28,4 %, alors que celles de Citroën ont chuté de 12,4 %. Renault, l’autre groupe Français, a connu un mois de mai à l’image de l’ensemble du marché Français avec une légère progression de 0,69 %.

Du côté des groupes étrangers, Volkswagen continue de dominer le marché, et ce malgré une baisse de ses ventes (- 7,7 %) le mois dernier. Un résultat global qui s’explique par les mauvais résultats de la marque Volkswagen (- 11,2 %) et Audi (- 22,4 %). Skoda (+ 29,8 %) et Seat (+ 18,2 %) sont quant à elles parvenus à réaliser un excellent mois de mai. En termes de part de marché, le groupe Allemand recule de 0,8 point à 6,6 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES