Assurance auto

Le marché automobile français en hausse de 2,1 % en février 2019

Publié par le

Le marché automobile repasse dans le vert en février 2019

Après cinq mois de baisse consécutifs, le marché automobile français a progressé de 2,1 % sur un an en février, notamment grâce aux bonnes performances de PSA. Le premier groupe automobile français fait bien mieux que la moyenne.

172 443 véhicules neufs vendus en février

Le marché automobile français renoue avec la croissance. Après cinq mois de baisse consécutifs, le marché automobile français a progressé de 2,1 % sur un an en février, selon les données du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Si le marché hexagonal est repassé dans le vert, la performance de PSA n’y est pas étrangère, au contraire. Le premier groupe automobile français a fait beaucoup mieux que la moyenne avec une augmentation de 10,7 % de ses immatriculations.

Sur l’ensemble du mois de février, ce sont donc 172 443 véhicules neufs qui ont été vendus. Malgré un recul de - 1,1 % en janvier, le marché progresse de 0,5 % sur les deux premiers mois de l'année. Pour le CCFA, ces chiffres suivent une certaine logique. En janvier, le François Roudier, directeur de la communication du CCFA, se voulait optimiste en tablant sur une année 2019 stable.

Progression de 6,3 % pour les constructeurs français

Du côté des constructeurs, si PSA a très nettement progressé, Renault a quant à lui vu ses livraisons se stabiliser (+ 0,3 %). Les constructeurs français font mieux que le marché avec une progression de 6,3 % et une hausse de leur part de 2,3 %. Le mois dernier ils représentaient 58,6 % des immatriculations. Pour les groupes étrangers, Volkswagen reste de loin le premier importateur avec 11,8 % de part de marché. Le groupe allemand voit ses marques Seat, Skoda et Volkswagen progresser respectivement de 16,7 %, 16, 7 % et 3,1 %. Seul bémol, ses labels haut de gamme concèdent un important recul : - 6,7 % pour Audi et - 68,2 % pour Porsche.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES