Le marché automobile français stagne

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Le marché automobile français stagne

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Le marché automobile français stagne

|
Consultations : 2672
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le marché auto français n’a pas évolué au cours de l’année 2014, bien au contraire. En effet, les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 2,3 % en novembre 2014 et durant les 11 premiers mois de cette année, elles n’ont progressé que de 1,1 %.

Les constructeurs auto dans le rouge

En novembre, Citroën a régressé de 16,3 % en France, Renault quant à elle régresse de 7,1 % et Peugeot de 2,8 %. Seule la marque low cost de Renault, Dacia a pu progresser avec ses modèles d’entrée de gamme à faible prix.
Ces voitures low cost permettent d’ailleurs aux constructeurs de sortir leurs têtes de l’eau puisqu’elles représentent désormais 54 % des immatriculations dans l’Hexagone conte 42 % en moyenne en Europe de l’ouest.

Outre Dacia, le faux 4x4 Renault Captur attire également les particuliers. Le constructeur en a vendu 56 100 unités. Le faux 4x4 surpasse d’ailleurs, la Peugeot 2008 qui n’a représenté que 49 000 immatriculations. Peugeot s’est néanmoins rattrapée avec sa berline compacte 308 fabriquée à Sochaux, le constructeur a vendu 55 300 unités, ce modèle a d’ailleurs été élu « Voiture de l’année ».o

Pourquoi opter pour une voiture d’occasion ?

2014 : pas d'évolution pour le marché automobileAcheter une voiture d’occasion présente plusieurs avantages non seulement au niveau du prix. Cette option permet aussi à l’acheteur de s’offrir un véhicule qu’il n’aurait pas pu s’offrir en concession. Outre cet avantage, une voiture d’occasion est également moins chère à assurer puisque généralement pour établir le montant de la prime d’assurance, l’assureur prend en compte la valeur de la voiture.

Il faut néanmoins faire attention parce qu’acheter sa voiture auprès d’un particulier présente un risque plus élevé. Il ne faut pas hésiter à essayer la voiture, à bien vérifier le moteur et tous les aspects du véhicule pour s’assurer qu’il roule bien.

Une fois la voiture choisie, vient le moment de souscrire une assurance automobile. Il existe plusieurs manières de réduire la facture. L’une des premières choses à faire pour réduire la prime d’assurance voiture est de confronter les offres des assureurs avec un comparateur en ligne. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS