Assurance auto

Le marché de l'auto électrique continue sa croissance spectaculaire

Publié par le

2,6 millions de véhicules électriques immatriculés dans le monde en 2019

Même si les véhicules électriques représentent toujours moins de 3 % du parc automobile mondial, le rythme de croissance de ce marché reste spectaculaire d’après Bloomberg. Dans un rapport, l’agence envisage une croissance forte pour 2019 en tablant sur la vente de 2,6 millions de véhicules électriques à travers le monde.

Le parc représente un peu moins de 3 % du marché mondial

Quelles prévisions pour le marché de l’auto électrique ? Aujourd’hui, les ventes de véhicules électriques restent encore marginales. Selon les dernières données communiquées par l’agence Bloomberg, ces véhicules représentent encore un peu moins de 3 % du parc mondial (4 millions sur un ensemble de 590 millions). Une part de marché qui, si elle est dérisoire, devrait exploser dans les prochaines années. Le marché des voitures électriques est en effervescence et sa croissance est quant à elle spectaculaire. Bloomberg met d’ailleurs en avant qu’il a fallu 5 ans pour vendre l'avant-dernier million de véhicules, le dernier million a lui été écoulé sur les 6 derniers mois seulement. Un phénomène qui devrait donc s’accentuer. Toujours selon l’agence, 2,6 millions de véhicules électriques devraient être immatriculés dans le monde en 2019.

57 % des ventes réalisées en Chine

Pour Bloomberg New Energy Finance (BNEF), qui a dévoilé ses prédictions pour l’année à venir, la Chine devrait rester, est de loin, en tête sur ce marché. En 2019, l’agence prévoit que près de 1,5 million de véhicules électriques y soient vendus, soit 57 % du total mondial. En Europe, BNEF table sur 500 000 unités écoulées mais aussi sur une forte croissance dans les pays nordiques et en Allemagne. « Les ventes en Italie ont été lentes mais devraient commencer à augmenter en 2019, tandis qu’au Royaume-Uni, elles seront probablement stables ou en baisse », ajoute l’agence. Pour la France aucune prévision. L’année dernière 31 059 véhicules électriques ont été vendus dans l’Hexagone. Soit une progression de 25 % par rapport à 2017.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES