• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le marché de l'auto français démarre l'année 2018 en trombe

Publié par le

Peugeot a connu une progression de + 10,5 % en janvier 2018

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) vient de dévoiler les chiffres concernant le marché de l’automobile français. Le moins que l’on puisse dire est que l’année 2018 commence bien. Les ventes sont en progression de 2,5 % en janvier.

Le groupe PSA comme locomotive du marché français

Le marché de l’automobile français commence l’année 2018 plutôt bien. Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) les ventes ont progressé de 2,5 % en janvier. Ces bonnes performances sont en grandes parties dues aux chiffres du groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS). Avec des immatriculations en hausse de 18,5 %, la société dirigée par Carlos Tavares fait figure de locomotive pour le marché de l’auto français. Ces performances sont particulièrement bonnes lorsqu’on les compare à celles des constructeurs automobiles étrangers. Dans leur ensemble les groupes français connaissent une hausse de 11,7 % alors que leurs concurrents étrangers ont baissé de 8,5 %.

Volkswagen et les constructeurs étrangers à la peine

Dans le détail, c’est encore le groupe PSA qui se détache. En effet, lorsque l’on regarde marque par marque, Peugeot a écrasé la concurrence en janvier 2018. La marque au lion a connu une progression de 10,5 % contre 2,7 % pour Citroën et une baisse de 0,7 % pour la marque Renault. Malgré une progression de 2,5 % pour le groupe Renault, la marque au losange a été au ralenti pour ce premier mois de l’année. La marque Dacia a quant à elle fait un excellent mois puisque ses immatriculations ont augmenté de 14,3 %. Les marques étrangères connaissent quant à elles des fortunes diverses.  La marque Volkswagen a subi une chute vertigineuse de ses chiffres en janvier (14,3 %). En plein « monkeygate », cette baisse en appelle peut-être d’autres pour la marque allemande.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES