• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le marché de l'auto se stabilise en avril 2017

Publié par le

Rien de bien nouveau concernant le marché de l’auto qui continue de suivre sa tendance habituelle.

Le prix d’achat d’une voiture neuve contnue d’augementer

+5,2 %, soit 1 135 euros. C’est l’augmentation du prix d’achat moyen entre avril 2017 et 2016, avec une valeur actuelle de 22 911 euros. Pourtant décembre, janvier et février avaient été témoins de baisses du prix d’achat. Cette remontée du prix d’achat est surtout liée au bon niveau des ventes auto, notamment des nouveaux modèles.

Le marché de l’occasion se porte bien également, toujours à la hausse selon le baromètre du site Kidioui.

Quelle remise à l’achat ?

En avril 2017, les heureux acheteurs de voitures neuves ont bénéficié d’une remise moyenne à hauteur de 23,07 %, soit une remise légèrement plus basse (- 0,3 %) par rapport à avril 2016. Pour comparaison, il y a encore quelques années, la remise moyenne oscillait plutôt autour de 20 %.

Et du côté du choix des internautes ?

Le baromètre Kidioui inclue également le Top 10 des internautes. Les modèles les plus vendus sont ainsi présents dans cette infographie :

Dans ce classement, un critère est remarquable : 8 voitures présentes sur 10 sont des SUV. Kidioui fait ainsi remarquer que le nombre de cette catégorie de véhicule ne fait qu’augmenter de mois en mois. La part de marché de cette catégorie atteint désormais 45,9 %, soit 3 point de plus s’en 2016 à la même période.

Quel carburant les acheteurs préfèrent-ils ?

56,2 % de part du marché en avril, qui marque ainsi un stop dans sa baisse depuis plusieurs mois. Mais cette PDM reste inférieure à celle de 2016 qui atteignait 59,4 %.

Ce coup d’arrêt est peut-être influencé par l’élection présidentielle : l'un des candidats veut continuer à aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence (ce qui fait progresser son prix à la pompe) ; l’autre ne souhaite pas y toucher.

Côté occasion, le diesel représente 64,1 % de PDM, ce à quoi il faut mettre en parallèle 9 point de moins par rapport à 2016.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES