Le marché de l'auto se stabilise !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Le marché de l'auto se stabilise !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Le marché de l'auto se stabilise !

|
Consultations : 1718
Commentaires : 0
Le marché de la voiture s'équilibre

C’est une très bonne nouvelle pour tous les constructeurs automobiles, la société d’assurance-crédit française Euler Hermes vient d’annoncer que le marché automobile mondial va être relancé en 2014.

Des chiffres encourageants

Selon la société d’assurance Euler Hermes dans un rapport rapporté par le site News Auto plus, le marché international de l’auto va croître en 2014, le nombre de voitures qui sera vendu au cours de l’année 2014 augmentera de 5 %. Ce sont les Etats-Unis et la Chine qui vont le plus être impacter par cette croissance. Ce n’est pas étonnant puisque la Chine est le plus gros marché de l’automobile avec 22 millions de voitures vendus en 2013.

En ce qui concerne le marché européen, les ventes connaitront également une croissance. En effet, le continent enregistre une croissance de 8 % sur les immatriculations de voitures neuves au cours du mois de février. Et pour la France, on enregistre également une reprise. PSA Peugeot-Citroën et Renault ont ainsi affiché une croissance des ventes. C’est ainsi que PSA Peugeot-Citroën enregistre une croissance de ventes de 4,2 % et que Renault s’en sort avec une croissance de 1,7 %.

L’assurance auto devrait donc s’en tirer en 2014

La reprise du marché de l’automobile devrait influencer le secteur de l’assurance auto. Plusieurs compagnies d’assurance ont déjà annoncé des réductions de tarifs pour 2014, une occasion pour les nouveaux propriétaires de profiter de tarifs réduits pour s’assurer correctement. Si le futur assuré cherche bien, il pourra tomber sur un assureur qui propose le remboursement de 5 % des primes versées en 2013.

Le cabinet Facts&Figures ne prévoit donc pas d’augmentation de tarif de l’assurance auto pour 2014 et s’il y en a, la hausse ne devrait pas dépasser les 2 %. C’est ainsi car les assureurs auto mènent une véritable guerre de prix dans le but de séduire de plus en plus de clients. Seulement la loi Hamon qui facilite la résiliation des contrats d’assurance auto entraînera une hausse des frais de gestions ce qui se répercutera sur les prix.

Mais pour trouver le bon tarif et le bon contrat, il est toujours conseillé d’utiliser le comparateur d’assurance auto. Ainsi, l’assuré trouvera son contrat plus facilement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS