Assurance auto

Le marché français de l'auto électrique en hausse de 43 % en octobre 2018

Publié par le

Voiture électrique : le marché en hausse en octobre 2018

Le marché de l’automobile électrique a fait un véritable bond le mois dernier avec des ventes en hausse de 43,62 %. En octobre, 3 694 véhicules électrifiés ont été immatriculés dans l’Hexagone.

Les hybrides rechargeables n’en profitent pas

Les ventes de voitures électrifiées s'envolent. D’après les données communiquées par l’Avere France (l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique), 3 694 véhicules électrifiés ont été vendus en France le mois dernier. Soit 43,62 % de plus qu’en octobre 2017. Un véritable bond notamment dû à l’essor des ventes de véhicules particuliers qui ont augmenté de 63,67 %.  C’est ainsi 2 861 nouvelles voitures électriques qui ont été mises sur les routes. Parmi elles, la Renault Zoé se maintient en tête des ventes (1 745 unités écoulées), devant la Nissan Leaf (410 unités) et la Smart Fortwo (108 unités).

Pour le marché des hybrides rechargeables le mois d’octobre a été bien plus contrasté. Malgré les bons résultats des Mitsubishi Outlander, Mini Countryman, Volvo XC60, BMWSérie 2 et Volvo XC90, l’ensemble des immatriculations est en recul de 11,28 %, avec 936 immatriculations contre 1 055 en octobre 2017.

Un soixantième des immatriculations de voitures particulières

Les bons résultats du mois d’octobre peuvent en parties s’expliquer par la tenue du Mondial de l'automobile. La grand-messe de l’automobile a effectivement mis l’accent sur l’électrique et a pu encourager les automobilistes à passer le cap. Ce grand bond est toutefois à nuancer. Depuis janvier 2018, 29 453 véhicules légers électriques ont été immatriculés dans l’Hexagone. Soit 15,88 % de plus que sur la même période l’année dernière. Le mois dernier, les voitures électriques ont quant à elles représenté seulement un soixantième du total des ventes de voitures particulières en France. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES