Le Mondial de l'Automobile 2014 se précise

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Le Mondial de l'Automobile 2014 se précise

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Le Mondial de l'Automobile 2014 se précise

|
Consultations : 1911
Commentaires : 0
Quoi de beau pour le Mondial de l'Auto 2014 ?

Le prochain salon parisien consacré à l’automobile vient officiellement annoncé par les organisateurs. Il aura lieu du 4 au 19 octobre prochain du côté de la Porte de Versailles, de 10 à 20 heures avec des nocturnes attendues chaque jeudi et vendredi. Coup de projecteur.

Aston Martin et Faurecia de retour

Le Mondial de l’Automobile 2014 se montre déjà très prometteur en termes de nouveautés et découvertes. Les surfaces dédiées sont d’ailleurs plus importantes pour accueillir les nombreux visiteurs attendues et toutes les nouveautés annoncées.

Il y a deux ans, le salon a accueilli 1 231 416 visiteurs et près de 12 000 journalistes venant de 103 pays. Les organisateurs souhaitent accueillir plus de visiteurs cette année. Les constructeurs français et étrangers, quant à eux, ont déjà programmé de nombreuses premières mondiales. Ainsi, cette édition 2014 sera marquée par le retour d’Aston Martin avec une nouvelle DB9 et de l’équipementier Faurecia, sans oublier les nombreuses animations et essais de véhicules.

L’automobile rencontre la mode au Pavillon 8

En partenariat avec l’Institut national de l'audiovisuel (INA), l’exposition historique de cette année portera sur le thème « L’Automobile et la Mode ». Le parcours sera rythmé par un découpage chronologique des grandes périodes ayant marqué l’histoire de l’automobile et de la mode.

Ainsi, avec plus de 40 voitures exposées, il sera notamment question au Pavillon 8 de l’avant-guerre, de l’après-guerre, des années Pop, des décennies 70/80 qui alliaient concept-car futuristes et publicités cultes et bien entendu l’ère contemporaine marquée par l’explosion des niches, le biodesign et la personnalisation des véhicules.  

Informations pratiques

Tous les acteurs du secteur automobile seront présents ; ce sera donc l’occasion idéale pour rencontrer les professionnels et bénéficier de précieux conseils.

A ce jour, 300 marques provenant de 23 pays ont déjà confirmé leur présence. Les billets sont disponibles en ligne. Le prix d’entrée a été fixé à 14 euros. Les jeunes de 10 à 25 ans doivent payer 8 euros et présenter si nécessaire un justificatif. Pour les groupes qui comptent plus de 15 personnes, le billet coûte12 euros par personne.

Vous êtes un passionné d’automobile ? Dans ce cas, vous n’ignorez sans doute pas qu’il vaut mieux posséder une bonne assurance auto pour être en mesure d’affronter les aléas de la conduite automobile. Si l’offre que vous possédez actuellement ne vous donne pas entière satisfaction, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances. Gratuit et sans engagement, cet outil s’avère utile pour qui souhaite dénicher une offre qui correspond vraiment à ses besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS