Assurance auto

Le nombre de morts sur les routes en hausse en novembre

Publié par le , Mis à jour le 11/12/2017 à 11:41

La mortalité sur les routes en hausse de 8,9 % en novembre 2017

La Sécurité routière vient de révéler le nombre de morts sur les routes au cours du mois de novembre. Une augmentation de 8,9 % est à déplorer. Ces chiffres relancent le débat sur la réduction de la vitesse à 80 km/h.

Une augmentation du nombre de morts sur les routes

En novembre, le nombre de morts sur les routes est en hausse. La Sécurité routière vient en effet d’annoncer une augmentation de 8,9 % lors du dernier mois. Alors qu’en novembre 2016, 258 personnes avaient perdu la vie, ce sont 281 personnes qui ont été tuées cette année. Pour rappel, en 2016, 3 477 personnes étaient décédées sur les routes de France. Pour la 3ème année consécutive, ce nombre avait augmenté.

La limitation de vitesse à 80 km/h décidée en 2018

Pour enrayer cette hausse, un comité interministériel de la sécurité routière sera réuni par le gouvernement en janvier 2018. L’Etat affirme être ainsi « particulièrement mobilisé au profit de cette cause fondamentale que constitue la sécurité routière ». C’est d’ailleurs pour cela que le Premier ministre, Edouard Philippe, a rappelé qu’il était « favorable » à la réduction de la vitesse maximum autorisée sur routes départementales et nationales. « Je sais que deux tiers des accidents se concentrent sur ces tronçons de routes nationales et départementales bidirectionnelles aujourd'hui limitées à 90 km/h » explique-t-il. La décision de réduire la vitesse à 80 km/h au lieu de 90 km/h sera prise au cours du mois de janvier 2018.

Cette hausse des accidents de la route doit rappeler au conducteur que la prudence est nécessaire, d’autant plus dans cette période de fête de fin d’année. La prudence exige de maîtriser son comportement au volant mais également d'avoir une bonne assurance auto

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES