• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le nouveau barème du bonus malus auto toujours en débat !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Le nouveau barème 2013 du bonus malus en auto fait des vagues. La polémique est repartie de plus belle au sein de la classe politique. A quel niveau le déclenchement du malus doit-il se faire ? Les assurances auto prendront-elles en compte ce barème dans leurs primes ? Explications avec tableau récapitulatif de ce qui vous attend au 1er janvier.

Un sujet très politique !

Le nouveau barème rentrera en vigueur le 1er janvier 2013. Et pourtant les différents partis politiques ne semblent pas être d’accord. Les Verts et les socialistes en première ligne. Le sujet de la discorde : le premier palier du malus.

L’assurance de rouler écolo pour bénéficier du bonus

En France, il faudra rouler écolo si l’on ne voudra pas payer un malus ! Les voitures les plus polluantes seront, bien sûr plus taxées, alors que les voitures électriques et hybrides auront un bonus à l’achat. Quant au diesel si décrié comme cancérogène a été épargné par la révision du barème !

On passe ainsi de 6 niveaux de taxation à 10. Le seuil du malus est plus sévère. Il était de 140 g/km de CO2. Il passe à 135 g/km. Le barème fait des écarts majeurs : de -7 000 à +6 000 euros ! Voici le tableau récapitulatif :

Barème 2013 du bonus malus auto

L’avis d’Assurland : le bonus malus doit encore être validé par le Sénat et l’Assemblée Nationale. A voir s’ils le laissent en l’état. En tous les cas, cela n’a pour l’instant pas d’incidence sur votre assurance voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES