• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le numérique au service de la sécurité routière

Publié par le , Mis à jour le 21/08/2015 à 11:25

Afin de lutter contre le nombre d’accidents mortels en France qui est très préoccupant, de nombreux moyens de plus en plus modernes voient le jour.  C’est le cas par exemple d’un nouvel alcootest connecté, ou un capteur d’haleine intégré à la voiture

L’alcootest connecté Alcohoot Breathalyser

Avez-vous entendu parler de l’éthylotest connecté, Alcohoot Breathalyser ?

Grâce à un embout relié à votre smartphone, vous pourrez connaître votre taux d’alcoolémie en soufflant tout simplement dedans (comme un vrai alcootest). Au bout de 4 secondes, votre taux  exact sera indiqué. Notons qu’avec les nouvelles mesures de la sécurité routière, la tolérance va presque être de zéro pour les nouveaux conducteurs.

Si vous avez dépassé le seuil autorisé après avoir soufflé, l’application va vous diriger directement vers des taxis les plus proches de vous, afin que vous puissiez y aller à pied.

Un conseil, attendez 15 minutes au minimum après avoir bu votre dernier verre, pour connaître réellement votre taux d’alcoolémie. 

Un capteur d’haleine intégré à la voiture

Un nouveau système, encore en prototype vient de voir le jour. Le but est d’empêcher une voiture de démarrer, si le conducteur a trop bu.

A l’aide d’un capteur intégré au volant ou à la portière, celui-ci va calculer votre taux d’alcoolémie dès votre arrivée dans la voiture. Si vous êtes au-dessus de la limite, la voiture ne pourra démarrer. Encore en phase de test, l’invention ne verra le jour que dans quelques années.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES