Assurance auto

Le pape François vend sa Lamborghini Huracán aux enchères

Publié par le

Le pape François a signé un autographe sur le capot de sa Lamborghini

Le pape François vient de faire donc de sa Lamborghini Huracán coupé. Spécialement fabriquée pour sa Sainteté, cette auto est à vendre aux enchères pour un prix estimé entre 250 000 et 350 000 euros.

La papamobile de course du pape François mise aux enchères

Et si vous achetiez une voiture de course ayant appartenu à un pape ? Le pape François vient de faire don d’une papamobile originale, sa Lamborghini Huracán coupé. Cette voiture capable de dépasser les 300 km/h et d’atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes va en effet d’être mise aux enchères. Selon RM Sotheby’s, société d’enchères chargée de la vente, le prix de vente pourrait varier entre 250 000 et 350 000 euros. Cette voiture peut attirer certains amateurs puisqu’elle figurait dans la « collection » automobile de sa Sainteté. Offerte en novembre dernier par la firme de Bologne elle-même, cette Lamborghini ne sera néanmoins pas restée longtemps dans les garages de la place Saint-Pierre.

La Lamborghini vendue pour aider des associations et des villes

Pour ce qui est de la mise aux enchères, elle sera organisée le 12 mai prochain, à Monaco. Un lieu propice à ce genre d’événement. La somme obtenue ne sera bien évidemment pas pour le pape mais sera reversée à une association. Le pape François a choisi plusieurs associations et villes, dont Ninive. Cette ville, qui avait été attaquée et assiégée par l’organisation État islamique, percevra 70 % de la somme récoltée. Les associations concernées sont quant à elles « Amici per il Centrafrica Onlus », le Groupe International des Chirurgiens Amis de la Main (GICAM) et l'Association Communautaire du Pape Jean XXIII. Une occasion de s’offrir une voiture exceptionnelle tout en faisant une bonne action. Sachez également que le pape François a signé un autographe sur cette Lamborghini Huracán ornée de bandes dorées.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES