• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le Pape roule en Hyundai

Publié par le

Connaissez-vous l’identité de la nouvelle « papamobile » ? Pour ses déplacements, le Pape a décidé de revoir sa copie et utilise désormais une voiture de marque Hyundai. Coup de projecteur.

Kia, Fiat et Ford

Depuis une trentaine d’années, il est de coutume que la « papamobile », voiture officielle du Pape dans le cadre de ses apparitions publiques, soit réalisée à partir d’une base Mercedes Classe-G puis d’une Mercedes Classe-M.

Toutefois, visiblement peu attaché à la protection offerte par la cellule blindée des véhicules « traditionnels », le pape François a tour à tour opté la Kia Soul, la Fiat Idea ou encore la Ford Focus. Mais ça, c’était avant qu’il ne choisisse une Hyundai.

Quelques aménagements

Réalisée à partir d’une Hyundai SantaFe, la nouvelle « papamobile » prend la forme d'un modèle découvrable marqué par la simplicité.

Seules « coquetteries », cette nouvelle automobile possède des sièges arrière plus confortables, des barres de maintien, des marchepieds rétractables ainsi que des plateformes pour les gardes du corps du pape François.

A noter enfin que, comme le souligne LeBlogAuto, le véhicule a été gracieusement offert par le constructeur automobile coréen.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES