• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le Pay As You Drive de l'assurance au kilomètre est-il vraiment avantageux ?

Publié par le

Le Pay As You Drive est un concept qui vient de conquérir le marché français. C’est un concept qui mérite que l’on s’y intéresse.

Comment fonctionne le Pay As You Drive ?

En français, cela donne « payez ce que vous conduisez ». Elle fait partie de l’assurance automobile au kilomètre ayant vu le jour au Etats-Unis. L’avantage de ce système est que l’assuré pait en fonction des trajets qu’il effectue au cours d’une année. Pour calculer la distance effectivement parcourue par le conducteur, celui-ci a l’obligation d’installer un boitier électronique dans sa voiture.

L’assureur pourra par la suite ajuster l’offre aux besoins réels de l’assuré. Le boitier présente toutefois des inconvénients puisqu’il permet aussi aux assureurs de savoir si l’assuré est imprudent au volant ou s’il est prudent. L’installation de ce boitier fait hésiter plusieurs usagers. Le système du Pay As You Drive n’est profitable que si l’assuré n’effectue que 7 000 à 9 000 km par an.

Un autre inconvénient de ce système est que l’assuré ne doit pas dépasser le kilométrage établi dans le contrat sous risque de payer une surprime assez considérable. Avant de souscrire une telle assurance, il faut donc être sûr de sa consommation !

A qui s’adresser l’assurance au kilomètre ?

Le système de l’assurance au km s’adresse à tous les conducteurs n’effectuant que très peu de trajet durant une année. Il peut s’agir d’une personne âgée, d’une personne aimant emprunter les transports en commun et toutes personnes souhaitant faire des économies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES