Le permis de conduire moins cher à Lille !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Le permis de conduire moins cher à Lille !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Le permis de conduire moins cher à Lille !

|
Consultations : 2050
Commentaires : 0
Passer son permis ne coûte pas aussi cher à Lille qu'à Paris !

A Lille plusieurs établissements proposent des cours de conduite à des tarifs plus que raisonnables. Des témoignages de jeunes rapportés par le site Le Monde révèlent que les forfaits de 20 heures de conduite à Lille sont proposés à des tarifs deux fois moins chers qu’à Paris.

Une prochaine réforme du permis de conduire

Le permis de conduire coute cher, le prix est surtout alourdi par le délai d’attente qui s’étend généralement à plus de trois mois. C’est ainsi que le ministre de l’intérieur envisage de réformer le permis de conduire dans le but de minimiser ces coûts. Mais en attendant l’entrée en vigueur de cette disposition qui est encore en ébauche, le fondateur d’auto-écoles, Guillaume Wryck semble avoir trouvé une solution, des auto-écoles low cost implanté à Lille et à Lambersart.

Ces lieux d’apprentissage intéressent déjà plusieurs jeunes qui disposent d’un budget limité. Seulement, les jeunes rapportent que si l’auto-école propose des tarifs plus raisonnables, les frais supplémentaires sont demandés pour presque tout comme l’entrainement aux codes sur Internet, pour passer un examen de conduite qui est censé être gratuit… Cependant, les auto-écoles de Guillaume Wryck emploient des moniteurs expérimentés et les voitures sont toutes récentes. Le prochain objectif de Guillaume Wryck est maintenant de déposer le nom de domaine Permispascher.fr, un moyen d’ouvrir l’accès au permis de conduire !

Retrait du  permis de conduire et l’assurance

Tous les ans près de 80 000 conducteurs subissent un retrait du permis de conduire. Il faut savoir que le retrait du permis de conduire influe sur l’assurance voiture, le conducteur se doit donc de prévenir sans attendre son assureur si une telle chose se produit. L’assureur peut par la suite soit résilier le contrat ou majoré la prime d’assurance. Si l’assureur décide de résilier le contrat d’assurance, l’assuré pourra toujours chercher un autre contrat moins cher en faisant appel à un courtier ou en utilisant un comparateur d’assurance auto.

Dans le cas où les assureurs refusent la prise en charge, l’assuré pourra avoir recours au Bureau Central de Tarification. Sinon, la solution la plus simple est d’opter pour un véhicule ne nécessitant pas un permis de conduire, comme un véhicule à deux roues avec une puissance de 50 cc, une voiture sans permis est aussi une option à envisager. En effet, ces voitures roulent à une vitesse maximale de 45 km/h et sont moins impliquées dans les accidents.

Dans tous les cas, il ne faut impérativement pas rouler sans permis de conduire parce que c’est un délit sanctionner par le Code de la route et peut valoir au conducteur des peines d’emprisonnement et de lourdes amendes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS