• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le point sur l'assurance voiture sans permis

Publié par le

La voiturette sans permis apparaît aujourd’hui comme une alternative et une solution de repli pour tous ceux qui ont été recalés lors de leurs examens pour l’obtention du permis de conduire. En règle générale, ce sont les jeunes conducteurs qui succombent et achètent ces voiturettes. Il est vrai que la conduite de ces voiturettes ne requiert pas de permis mais il ne faut pas oublier de souscrire une assurance voiture sans permis.

En effet, il est tout à fait logique de souscrire une telle assurance pour couvrir la voiture sans permis. Le fait de ne pas avoir de permis de conduire constitue aux yeux des assureurs un risque assez élevé. C’est pourquoi il n’existe pas beaucoup de compagnies d’assurance qui offrent cette formule. Cette réaction est plutôt compréhensible, car il est vrai que les conducteurs de ces voiturettes n’ont pas abouti dans la formation pour l’obtention du permis de conduire. Toutefois, les primes proposées par l’assurance voiture sans permis sont moins élevées que celles des assurances auto traditionnelles. Pourquoi ? Le taux d’accident des voitures sans permis est plutôt faible en raison de leur nombre peu élevé et de leur vitesse limitée.

S’agissant des garanties, elles restent les mêmes que pour l’assurance voiture traditionnelle avec permis. Il est obligatoire de souscrire a minima une assurance au tiers pour la prise en charge des dommages éventuellement causés aux tiers. Si le conducteur de l’auto sans permis veut être couvert en cas de sinistre, il doit souscrire au choix la garantie conducteur ou l’assurance tous risques qui l’aidera à régler tous les frais et prendra aussi en charge les réparations à faire sur le véhicule. Il y va sans dire que cette garantie coûte plus cher que la précédente.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES