• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le premier siège-auto avec airbag intégré

Publié par le

Un siège auto pour enfant d'un nouveau genre

Rien n’est trop innovant pour vos chères petites têtes blondes ? Découvrez l’Axiss Fix Air de la marque Bébé Confort, le premier siège-auto qui intègre les airbags pour la protection des enfants âgés de 4 mois à 2 ans en voiture. Comment ça marche ?

Réduction de 55 % de la force du choc

Les équipes de La Parisienne ont visité le laboratoire du spécialiste de sièges auto Dorel, à Cholet et ont assisté à un crash-test réalisé à la vitesse de 72 km/h. C’est un siège-auto d’un nouveau genre qui était testé ce jour-là : l’Axiss Fix Air.

Ce siège auto pour enfant a la particularité d’intégrer des airbags, une technologie qui a pour vocation de devenir un standard selon Dorel Europe. Lorsque l’on sait que pour les plus petits, le choc frontal reste dangereux aussi bien pour le crane qui reste lourd ou encore pour la nuque des petits encore fragile, la promesse de réduire la force des chocs de 55 % est un vrai argument de vente.

Commercialisé dans toute l’Europe depuis le 17 octobre dernier, il faudra toutefois débourser la somme de 649 euros pour acquérir ce siège-auto d’un nouveau genre, « le prix de l’innovation » avance Dorel Europe.

Siège-bébé Axiss Fix Air : comment ça marche ?

Le siège-auto utilise la technologie brevetée Air Safety, les airbargs se gonflent grâce à une cartouche de CO2 placé à l’arrière du siège, sans risque de brûlure pour l’enfant. Les airbags sont intégrés dans les protège-bretelles du harnais et se gonflent en seulement 15 millièmes de seconde et se dégonflent automatiquement pour la sécurité de l’enfant.

Pour respecter les normes, le siège-auto est également Isofix et i-Size.

Découvrez le sigèe auto en vidéo :

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES