• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le prix de l'assurance auto des voitures du Mondial de l'Automobile

Publié par le

L’assureur L’olivier – assurance auto a profité du Salon du Mondial de l’Automobile pour estimer les primes d’assurance auto de trois voitures phares présentées lors de l’événement : la CXperience de Citroën, la Renault TreZor et la ID Concept de Volkswagen.

L’ID Concept de Volkswagen

Avec un profil conducteur « couple de jeune trentenaire urbain », pour une utilisation loisir uniquement, l’assureur estime le tarif de l’assurance voiture de cette allemande 100 % électrique à 350 euros par an, en formule tous risques.

C’est surtout le risque du remplacement de la batterie lithium-ion qui représente un coût pour l’assureur. Mais ce dernier prévoit un développement de masse, ce qui aurait pour conséquence la réduction des tarifs. Un surcout que l’assureur évalue à 5 % sur la prime d’assurance.

Autre élément à prendre en compte pour établir le tarif de l’assurance automobile : la technologie intégrée à bord relative au pilotage autonome. L’assureur rappelle que si ces nouvelles technologies sont encore chères, elles devraient à l’avenir limiter les risques d’accidents de la route, entraînant à terme des réductions sur les assurances d’environ 25 à 30 %.

La CXperience de Citroën

Pour un profil « père de famille, cadre, la quarantaine avec 2 enfants à charge » et « bonus 50 et perte de quelques points » et conducteur secondaire avec bris de glace en seul sinistre, L’Olivier Assurance Auto prévoit une prime de 500 euros par an en formule tous risque pour cette Citroën.

Ce qui fait monter le tarif de l’assurance voiture c’est surtout les équipements de luxe de sonorisation et de communication, influençant le tarif ç hauteur de +5 % sur la prime. En revanche, la motorisation hybride vient faire baisser le montant de l’assurance auto à hauteur de 2 à 3 %.

La modération tarifaire pour un tel modèle s’explique ici surtout par le « bon » profil du conducteur ainsi que par la nationalité du constructeur, dont les éventuelles réparations couteront moins cher.

La Renault Trézor

Enfin, pour un profil « trentenaire célibataire cadre vivant en ville, bonus 65, sans enfants pour une utilisation loisir, a prime d’assurance s’élève à 1 050 euros par an en tous risques.

C’est surtout la porte particulièrement originale du concept car qui fait monter le tarif. Celle-ci en un seul bloc, faisant effet à la fois de portière et de toit serait à remplacer entièrement en cas du moindre sinistre. Un risque évalué à + 15 % sur la prime. Au design s’ajoute la technologie venant rajouter une surprime de 5 %.

Seule la motorisation issue de la formule E (Formule 1 électrique) tempère le prix de l’assurance  en promettant une réduction de l’ordre de 6 % sur la prime d’assurance auto.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES