Le problème auquel se heurtent les voitures électriques

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Le problème auquel se heurtent les voitures électriques

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Le problème auquel se heurtent les voitures électriques

|
Consultations : 1924
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le gouvernement encourage depuis quelques années, l’utilisation des voitures électriques. Les personnes souhaitant acheter des voitures propres bénéficient de plusieurs avantages comme l’application du super-bonus de 5 000 €. Seulement, les voitures électriques peinent à se démocratiser en raison de l’absence de bornes de recharge !

Une solution à ce problème

Gil Souviron et Michel Orville de IES Synergy avancent comme solution, l’installation des systèmes de recharges rapides. Pour eux, il est nécessaire de repenser les modes de transport et d’adopter un modèle énergétique durable d’autant plus que les énergies fossiles se raréfient. La voiture électrique semble être le moyen le plus efficace pour préserver efficacement l’environnement. Les constructeurs automobiles encouragent d’ailleurs son utilisation en tentant de séduire les usagers par le biais d’innovations technologiques de plus en plus performantes et des tarifs abordables.

Mais les efforts des constructeurs et du gouvernement seront vains si le nombre de bornes de recharge ne suivent pas le nombre de voitures électriques vendues. Le gouvernement a prévu de mettre en circulation deux millions de voitures électriques d’ici 2020, en 2013, les usagers n’ont acheté que 8 800 voitures électriques et 47 000 voitures hybrides.

Conscient de ce problème, le gouvernement prévoit d’installer 7 millions de points de recharge pour voitures électriques d’ici 2030. Outre cette mesure, il prévoit également l’installation de bornes dans les parkings des bâtiments existants et propose un avantage fiscal aux potentiels acheteurs de voitures propres. Les bornes de recharge rapide permettront de recharger la voiture en moins de 20 minutes.

Assurer une voiture électrique

assurance voiture électrique Tout comme les voitures classiques, les voitures électriques doivent également être assurées. La couverture minimale est l’assurance au tiers, mais le propriétaire peut opter pour des garanties supplémentaires. L’assurance pour les voitures dites propres coûtent généralement moins chère que pour l’assurance auto classique puisque les assureurs soutiennent activement le développement de ces voitures.

Des études ont également révélées que les conducteurs de voitures électriques étaient moins impliqués dans les sinistres, puisqu’ils représentent moins de risques, les assureurs n’hésitent pas à leur proposer des tarifs plus abordables. Les compagnies d’assurance proposent généralement des offres promotionnelles sur les voitures électriques, pour ne pas se tromper de contrat, le mieux est de comparer les offres.

En comparant les contrats l’assuré sera certain d’avoir le meilleur contrat d’assurance automobile au meilleur prix. Pour faciliter la comparaison, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS