• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le Renault Espace a 30 ans !

Publié par le

Le Renault Espace est né en 1984 en écho au lancement du premier Chrysler Voyager aux Etats-Unis. On fête donc cette année son 30e anniversaire ! Ce véhicule a traversé quatre générations, et, depuis sa sortie en juillet 1984, il s’est écoulé à 1,2 millions d’exemplaires. À noter que le Renault Espace était, au départ, un projet de Matra qui a fini par atterrir chez Renault.

Une rétrospective sur le Renault Espace

Le Renault Espace existe depuis 1984 mais sa notoriété demeure intacte. Avec 1,2 millions d’unités commercialisés, il fête aujourd’hui ses trente ans de présence sur le marché.

Au départ, le Renault Espace était un projet de Matra. Proposé sans succès au groupe Peugeot, c’est finalement Renault qui l’a pris en charge.

Le tout premier modèle se rapprochait de la Renault 18 et était à la fois habitable, compact, modulaire et convivial. Il était alors pourvu de cinq sièges déplaçables pour plus d’espace et disposait d’une position surélevée. En tout, 190 000 unités de cette première version ont été écoulées jusqu’en 1991, année de sortie d’un deuxième modèle dont les caractéristiques ressemblaient à celles de la première.

Le Renault Espace de la 4e génération

La deuxième génération de Renault Espace était plus ronde et possédait un moteur amélioré. Au total, 320 000 unités ont été commercialisées et une troisième version nommée « Grand Espace » a vu le jour en 1998. Cee modèle est une berline haut de gamme et 365 000 exemplaires ont été commercialisés en l’espace de six ans.

Actuellement, le Renault Espace qui sillonne les routes est le fruit de la quatrième génération créée en 2002. Il est directement construit par Renault qui y a insufflé douze ans de savoir-faire et d’expérience.

A noter que cette quatrième version de Renault Espace reste la plus populaire avec 375 000 exemplaires vendus. La 5e génération, elle, a fait l’objet d’une présentation le 4 octobre dernier au Mondial de l’Automobile 2014.

Quelle que soit la marque de votre automobile, une assurance auto est indispensable. Si c’est une obligation légale, c’est aussi le moyen de bénéficier d’une prise en charge en cas d’accident. Si vous n’êtes pas couvert, vous n’aurez aucune indemnisation et vous devrez prendre seul en charge les préjudices causés aux tiers.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES