• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le Salon Africain de l'Automobile et de l'Assurance bientôt ouvert

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:57
Assurance auto, assurance moto et rutilantes cylindrées, c’est ce qu’offrira du 8 au 11 mars 2012 la première édition du Salon Africain de l’Automobile et de l’Assurance (SAFRAA) qui aura lieu à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Plus loin, il sera aussi question de sécurité routière et de protection de l’environnement.

Deux objectifs majeurs

Président du comité d’organisation, Achille Dabiré a estimé  lors d’une récente conférence de presse que le Salon Africain de l’Automobile et de l’Assurance (SAFRAA) permettra de satisfaire à deux objectifs essentiels :
• offrir à la population un aperçu de l’offre en assurance automobile disponible
• permettre aux acteurs du secteur auto de promouvoir leurs produits

C’est pourquoi l’on trouvera au SAFRAA de nombreux spécialistes des marques auto mais aussi moto ainsi que des sociétés d’assurances.

Sécurité routière et protection de l’environnement

Mais, et c’est à saluer, le SAFRAA souhaite aussi faire œuvre de sensibilisation auprès des visiteurs en matière de sécurité routière et de protection de l’environnement, deux problématiques retenues pour constituer le thème central de cette édition 2012.

Ainsi, les visiteurs pourront prendre part à des conférences animées par les ministères des Transports et de l’Environnement.

Le Salon Africain de l’Automobile et de l’Assurance doit se dérouler tous les deux ans.


Le conseil d’Assurland : quid de l’indemnisation en cas de vol d’une voiture alors que les clés avaient été oubliées sur le contact ? Un arrêt de la Cour de cassation évoqué dans l’article Assurance auto : l'indemnisation en cas de vol précise vraiment ce qu’il en est.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES