• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le Salon auto de Genève 2015 arrive

Publié par le , Mis à jour le 04/03/2015 à 17:32

Attendu du 5 au 15 mars 2015, le Salon international de l'automobile de Genève va ouvrir ses portes dans un contexte marqué par l’optimisme. En effet, le marché automobile du Vieux continent se redresse et les constructeurs sont nombreux à avoir retrouvé le sourire. Coup de projecteur sur l’événement auto de ce mois de mars.

L’Europe va mieux

Après les affres de la crise de 2008, le marché automobile européen a repris des couleurs l’année dernière avec des immatriculations en hausse de 5,7 %. Une tendance qui s’est poursuivie en janvier 2015 avec une augmentation des ventes estimée à 6,7 %.

Toutefois, cette reprise est assez inégale puisque certains pays comme l’Espagne, l’Italie mais aussi la France ont un chemin plus long à parcourir pour renouer avec les performances antérieures à 2008. Motif d’espoir : les derniers chiffres dévoilés par les constructeurs français dont PSA Peugeot Citroën laissent apparaître une réelle embellie.

Le programme du salon suisse

Temps fort du mois de mars 2015, cette nouvelle édition du salon de Genève doit accueillir plus de 200 exposants et 900 rutilantes cylindrées parmi lesquelles 130 nouveautés et concept car.

Le Salon international de l'automobile de Genève fera aussi la part belle aux véhicules respectueux de l’environnement. D’ailleurs, il fera œuvre de pédagogie invitant ses nombreux visiteurs à découvrir les engins qui émettent moins de 95 grammes de CO2 au km.

Peu importe la marque ou la motorisation de votre véhicule, vous devez être assuré. Toutefois, même s’il s’agit d’une obligation posée par la loi, vous n’êtes pas tenu d’opter pour l’offre la plus coûteuse. En effet, vous pouvez souscrire une assurance auto pas chère dès lors que ce type de contrat correspond à vos différents besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES