• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le Salon de l'auto de Détroit 2016 ouvre ses portes

Publié par le

Détroit 2016 : Volkswagen présente ses excuses

Depuis le 11 janvier et jusqu’au 24 janvier prochain se déroule la nouvelle édition du Salon de Détroit consacrée à l’automobile. Après l’édition 2015 qui fut l’occasion de découvrir l’Audi Q7, la Honda NSX, la nouvelle Ford GT ou encore le Mercedes GLE Coupé, ce nouveau cru s’annonce périlleux pour Volkswagen. Etat des lieux.

Et la voiture de l’année est…

Comme il est de coutume de l’autre côté de l’Atlantique, l’édition 2015 du Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord (« North American International Auto Show »), appelé aussi « Salon de Détroit », a débuté avec l’annonce de la voiture de l’année. Et l’heureuse élue n’est autre que la Honda Civic qui a été choisie par 53 journalistes.

En ce qui concerne le camion de l’année, c’est la Volvo XC 90 qui a été couronnée au détriment du Honda Pilot et du Nissan Titan XD.

Volkswagen en reconquête

A l’instar d’autres constructeurs automobiles, Volkswagen a fait le déplacement à Détroit. Il s’agit d’ailleurs de la première apparition du constructeur allemand à un événement d’une telle ampleur depuis les révélations relatives au « scandale des moteurs truqués ».

Présent à Détroit, Matthias Müller, nouveau directeur général du groupe Volkswagen, a présenté publiquement des excuses faisant part notamment de sa détermination à « réparer les choses »

On notera enfin l’absence de certains constructeurs comme Mini, Tesla, Land Rover ou Jaguar.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES