• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le site de covoiturage Blablacar lève encore des millions

Publié par le

Covoiturage : Blablacar investit encore à l’étranger

L’application de covoiturage Blablacar fonctionne très bien. Tellement même que la société française lève des millions d’euros pour se développer. La dernière levée de fonds en date s'élève à 21 millions et se veut loin d’être la plus élevée…

Blablacar reste le maître du covoiturage

Blablacar est une application et un site leader qui met en relation ses utilisateurs. D’un côté il y a les conducteurs, et de l’autre, des passagers qui veulent voyager à moindres frais. L’utilisateur peut faire les deux à la fois mais se doit aussi de s'informer sur l’assurance covoiturage particulière à cette activité. Sur chaque course, Blablacar prend un faible pourcentage mais qui représente beaucoup sur les millions de réservations effectuées.

Covoiturage : des centaines de millions déjà investis dans le monde

Vu son succès en France, le site s’internationalise déjà depuis quelques années. Résultat, pour conquérir une partie du globe, une levée de fonds de 100 millions de dollars a été effectuée en 2014 et une autre de 200 millions de dollars en 2015. Cette dernière ayant pour but de développer sa présence en Asie et en Amérique latine. Elles ne sont d'ailleurs ni les premières ni les dernières et l’ambition de l’application semble sans limites.

Une levée de fonds pour asseoir sa place en Russie

Une nouvelle levée de fonds vient d'être lancée par la société. Blablacar a effectué une opération financière de 21 millions d’euros qui cible cette fois-ci le marché russe. L’entreprise y est déjà présente depuis 2014 mais semble vouloir passer la deuxième pour augmenter son nombre d’utilisateurs qui a déjà largement dépassé le million.

En voyant le succès de Blablacar et l’arrivée en masse de la voiture autonome qui va changer certaines règles, des géants comme Google lorgnent sur ce secteur. Ils font même plus que cela puisque le plus célèbre des moteurs de recherche va se lancer dans le covoiturage avec son app de navigation Waze.

Via maddyness.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES