• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le système de demande de la carte grise dysfonctionne

Publié par le

Conduire son auto sans avoir de carte grise est interdit

Depuis le 1er novembre, il faut se diriger vers internet pour demander sa carte grise. Cette généralisation sur le web ne se passe néanmoins pas comme prévu. Des bugs en série ont été remarqués.

La simplification ne fonctionne pas

Tout ne se passe pas comme prévu. Pour éviter des files d’attentes interminables dans les préfectures, les demandes de cartes grises se font sur internet depuis le mois de novembre. Cette démarche dématérialisée présentait également l’avantage d’être accessible 7jrs / 7 et 24h / 24. Après l’avoir essayé dans plusieurs départements l’Etat s’était félicité du succès de l’opération.

Il est interdit de rouler sans ses papiers

Seulement, après un mois, la réalité est moins plaisante. Les plaintes de nombreux automobilistes s’accumulent. Le site de l’Agence nationale des titres sécurisés a d’ailleurs été saturé sous l’afflux de demandes reçues. Ces dysfonctionnements s’avèrent problématiques pour les conducteurs particuliers ou professionnels. Les premiers encourent une amende s’ils se font contrôler sans ce document alors que les professionnels risquent en plus de perdre des contrats.

Des problèmes similaires pour le permis de conduire

Ces couacs concernent aussi les inscriptions à l’examen du permis de conduire. Alors que les démarches se font également par internet, les moniteurs d’auto-école se sont remis aux dossiers papier. En attendant que les problèmes soient résolus, l’Etat a décidé de rouvrir certains guichets dans les préfectures

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES