• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le taux d'alcoolémie à 0,2 g/l dans deux semaines

Publié par le , Mis à jour le 15/07/2015 à 15:38

Suite à une forte hausse de la mortalité routière 26 nouvelles mesures ont été prises par la Sécurité routière, pour lutter contre les accidents de la route. Plusieurs d’entre elles entrent en vigueur le 1er juillet, entre autres, le taux d’alcoolémie autorisé qui passe de 0,5 à 0,2 g/l pour les jeunes conducteurs. 

Le passage de 0,5 à 0,2g est imminent

Plus que quelques jours pour les jeunes conducteurs avant de n’être autorisé qu’à avoir un taux d’alcoolémie maximum de 0,2g./l dans le sang. Ce taux correspond à moins d’un verre d’alcool.

La Sécurité routière souhaite sévir, le nombre d’accidents mortels dus à l’alcoolémie est trop important. 28 % des accidents de la route sont engendrés à cause de l’alcool. En 2014, 1000 jeunes ont perdu la vie sur les routes Françaises. Cette décision très réfléchit a donc pour but de réduire le taux d’alcool chez les jeunes pour faire baisser ces accidents.

Tous les jeunes conducteurs qui possèdent le permis probatoire devront faire très attention durant les 3 années de l’obtention du permis de conduire, et 2 ans pour ceux qui ont passé la conduite accompagnée

D’autres mesures entrent en vigueur le 1er juillet

La Sécurité routière ne s’arrête pas là. D’autres mesures vont aussi voir le jour le 1er juillet. En effet, le port du kit main libre, considéré comme trop dangereux pour les automobilistes va être interdit. En effet, les oreillettes et écouteurs distrairaient énormément les conducteurs dans leur conduite.

L’expérimentation de certaines portions de route va aussi voir la limitation de vitesse baissée de 90 km/h à 80 km/h.

L’été 2015 est donc propice à de nouveaux essais pour réduire les accidents de la route. Espérons que ces mesures améliorent la sécurité routière et réduisent ainsi les accidents de la route.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES