• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le taxi drone autonome débarque à Dubaï [Vidéo]

Publié par le , Mis à jour le 27/02/2017 à 15:31

Dubaï : décollage imminent pour les transports en drone

L’automobile classique à quatre roues et un conducteur prend plus que jamais un coup de vieux. Oubliez les taxis ordinaires et les embouteillages, Dubaï lancera en juillet 2017 les premiers essais d’un taxi drone capable de transporter une personne.

Ehang 184 : un taxi volant et autonome !

Les dérivés des drones s’enchaînent. Ces petits appareils, à l'origine guidés du sol souvent pour filmer, connaissent maintenant des alternatives variées et surtout pour transporter de véritables personnes. Après avoir vu une moto volante équipée d’hélices, c’est une véritable capsule qui profite du même principe.

Direction Dubaï pour faire cette découverte avec l’Ehang 184. Munie d’hélices dans chaque coin, cette invention chinoise arrive à transporter un être humain à 60 km/h pendant 25 minutes. À l’intérieur, le passager n’a rien à faire puisque l’engin est autonome. La seule indication de la destination suffit pour voyager à une altitude d’environ 500 mètres et à une vitesse maximale de 100 km/h.

Cet OVNI est tellement au point que Dubaï pense sérieusement à l’utiliser en tant que taxi. Avant d’avoir l’officialisation de la chose, il faudra attendre des multiples tests dès le mois de juillet.

Hâte de connaître la prochaine réglementation de l'espace aérien de Dubaï

Si Dubaï met en circulation cet engin, la prouesse sera de taille comme les avancées en termes de réglementation. Il se pourrait bien que ces dernières servent de modèle aux autres gouvernements se posant des questions sur les problèmes de responsabilité qu’un tel mode de transport autonome provoque. En cas d’accident, qui sera responsable ? Cette question reste cruciale pour les années à venir notamment dans l’automobile.

Crédit image : Ehang via Youtube

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES