• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Le V8 biturbo Ferrari élu moteur de l'année 2016

Publié par le , Mis à jour le 06/06/2016 à 10:11

Plus légère, moins gourmande et plus puissante, la Ferrari 488 GTB a tout pour égaler et surpasser le succès de la 458 Italia. Son moteur n’y est pas pour rien et a tout d’un chef d’orchestre polyvalent. Pour preuve, il vient d’obtenir le prix de moteur de l’année 2016 mais également quatre autres récompenses.

L’ouragan Ferrari

La tempête en question naît sous le capot de la 488 GTB mais aussi de la California T. Si cette première n’est en réalité qu’une 458 Italia redessinée, côté motorisation c’est une véritable révolution qu’elle accueille pour Ferrari. Ce V8 biturbo de 3,9 litres de cylindrée pour 670 chevaux marque en effet le pas dans l’ère du turbo chez Ferrari.

Remplaçant du V8 atmosphérique de la Ferrari 458 Italia, il a beau blesser les puristes, il n’en demeure pas moins meilleur dans presque tous les domaines. Les 62 jurés du concours International Engine of the Year Awards lui ont d’ailleurs décerné la plus haute distinction à savoir celle du moteur de l’année mais pas que.

Quatre prix obtenus au total

En plus du moteur de l’année, le V8 Ferrari a aussi décroché le Graal dans la catégorie performance, nouveau moteur et moteur entre 3 et 4 litres. Pour couronner le tout, la marque au cheval cabré obtient également la médaille d’or dans la catégorie des moteurs de plus de 4 litres avec son V12 6,3 litres qui équipe la F12berlinetta.

Si jamais vous avez la manie de vous offrir tous les ans le moteur de l’année et le modèle qui va avec, la 488 GTB vous coûtera environ 209 000 euros sans compter l'assurance qui va avec.

Crédit image : Ferrari via Netcarshow

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES